Au musée de la Préhistoire

Après plusieurs explications et recherches faites en classe, les élèves de CE2A/B ont visité le musée de la Préhistoire à l’USJ- Achrafieh. Le but de cette visite était de mettre en relief les deux grandes périodes de la Préhistoire: le Paléolithique et le Néolithique.

La visite était divisée en 2 parties: durant la première partie, les élèves ont visionné un film pour découvrir les principaux sites laissés par les premiers hommes au Liban, puis les élèves ont fait un tour afin d’identifier les vestiges et leurs reconstitutions.

La deuxième partie était basée sur un travail manuel: la vannerie; l’objectif étant d’essayer de tisser des paniers en osier à la façon des hommes préhistoriques. C’était un travail plus ou moins difficile mais c’était une aventure qui renfermait plein de connaissances et d’amusement.